Conseils & astucesShopping pour elle

Acheter en seconde main : comment faire de bons achats

Les offres de vêtement de seconde main sont aujourd’hui tellement nombreuses que trouver un article qui vous correspond peut être un véritable casse-tête. Vous aimez chiner et parcourir les magasins à la recherche de pépites ? Voici quelques astuces pour vous aider à faire de bons achats d’occasion.

Assurez-vous de la bonne taille de la pièce

Après mainte et mainte recherche, vous avez trouvé la pièce de seconde main qui vous plait ? Assurez-vous de faire un bon achat en vérifiant avant toutes choses la taille de l’article et que celui-ci vous va bien. Vous devez donc vous concentrer sur la description du produit proposé par le vendeur et comparer les mesures avec des vêtements que vous avez déjà. Dans le cas où la taille n’est pas précisée dans la description du produit, vous pouvez toujours vous renseigner sur le site de la marque ou envisager une retouche.

Vérifiez l’état de l’article que vous souhaitez acheter

Après la taille, vous devez aussi penser à vérifier l’état de l’article que vous comptez acheter en seconde main pour éviter tout regret. En effet, très peu de vendeurs acceptent les échanges et les retours. Donc, vérifiez qu’il n’y a pas de taches jaunes au niveau du col ou des aisselles des vêtements, surtout ceux de couleur claire. Assurez-vous également qu’il n’y a aucun trou ou déchirure difficile à réparer dans les coutures.

Sachez évaluer le prix de la pièce que vous achetez

Pour être certain d’acheter votre pièce au meilleur prix, il est conseillé de comparer l’annonce avec d’autres articles similaires. Si vous achetez en ligne, certaines plateformes offrent aux acheteurs la possibilité de faire une offre au vendeur. N’hésitez pas à soumettre votre offre en accompagnant celle-ci d’une petite explication : vous avez trouvé moins cher ailleurs, ou bien le prix ne reflète pas l’état du vêtement… Libre au vendeur, ensuite, d’accepter ou de refuser votre proposition, mais cela peut valoir le coup d’essayer.