Avec quels moyens planifier la création de showrooms ?
L’agencement de showrooms, de pop-up stores et de concept stores nécessite une vision globale de l’espace, avant une mise en lumière de chacun d’entre eux. Il s’agit ici de stimuler l’envie de voir, de toucher, d’essayer… Votre showroom est votre vitrine physique permettant aux clients potentiels de s’imaginer vos produits en situation. Autant soigner son raffinement et sa fonctionnalité !
Une création de showroom réussie
Pour séduire la clientèle et donner l’envie d’acheter, le commerçant, comme l’artisan, crée un showroom présentant les matières, les produits, les assemblages, des miniatures des ouvrages réalisés, etc. Ce lieu unique est un espace immersif, inspirant et en accord avec la marque et les valeurs de l’entreprise pour que l’expérience vécue par les visiteurs soit toujours positive. Préférez un aménagement et une conception sur-mesure sublimés par une décoration moderne, raffinée, vintage, bucolique, etc. L’objectif est de créer un univers spécifique qui ne ressemble à aucun autre et surprend par sa créativité. Spécialisée dans l’aménagement de ce type d’espace, l’agence d’architecture intérieure retranscrit fidèlement votre concept pour mettre en scène vos produits et donner envie à vos visiteurs d’en savoir plus sur votre offre.
L’ouverture d’un point de vente éphémère
La création de showrooms ou de magasins éphémères permet de mettre en avant une nouveauté ou un concept innovant. Un chef de projet aguerri prend la direction des opérations et :
- réalise la conceptualisation ;
- définit les solutions techniques les plus appropriées ;
- imagine le mobilier sur-mesure à concevoir ;
- coordonne la logistique de l’installation en fonction du cahier des charges et des délais ;
- surveille l’agencement et le déroulement des travaux jusqu’aux finitions.
Préserver son identité de marque est essentiel pour augmenter le trafic dans ses points de vente et gonfler son chiffre d’affaires.