Conseils & astuces

Bien choisir son soutien-gorge

Au même titre que la robe ou le chemisier, le soutien-gorge, comme les autres lingeries d’ailleurs,  est un incontournable du dressing féminin. C’est un prêt-à-porter qui contribue à la mise en valeur de la silhouette, surtout au niveau de la poitrine. Bien qu’il soit dissimulé en dessous de vos vêtements, le soutien-gorge suit également les tendances mode. Que ce soit pour les couleurs, les matières et les formes, ils se déclinent en différentes variétés.  Pour éviter de vous tromper dans vos choix, voici quelques conseils à privilégier.

Choisir la taille du bonnet

La clé d’une tenue réussie repose sur un  bon choix de soutien-gorge, surtout en ce qui concerne la taille. Trop lâche et mal ajusté, il détruira le look que vous avez tant de mal à construire. Bonnet A, B, C… comment s’y retrouver ? C’est difficile de connaître la taille exacte de sa poitrine. De ce fait, vous devez la mesurer pour faire un choix avisé. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser un mètre ruban pour confirmer votre taille de bonnet. Si non, vous pouvez directement essayer le soutien-gorge dans une cabine, c’est aussi très pratique.

Pour quelle forme opter ?

Il existe plusieurs modèles et formes de soutien-gorge. Mais encore, le choix que vous devez faire doit être fait en fonction des mensurations de votre poitrine. Donc, si vous êtes une femme avec une petite poitrine, préférez le soutien-gorge triangle. Ce dernier offre un maintien léger et naturel pour un effet innocent et discret. Sinon, pour le côté sexy et désinvolte, optez pour le push-up. Ce modèle ne manquera pas de donner du volume à votre petite poitrine. Pour les damoiselles à forte poitrine, elles devront pencher pour un soutien-gorge corbeille ou emboitant, de préférence à armatures. Ils garantissent un  excellent maintien de la poitrine tout en sublimant la silhouette. Il y a également le soutien-gorge bandeau qui est  parfait si vous portez un dos nu ou une robe de soirée.

Comment choisir la matière ?

Un soutien-gorge peut être fabriqué avec différentes sortes de matériaux : du coton, de la soie, de la dentelle, du polyester et plus encore. Indémodables et confortables, les sous-vêtements en coton ont l’avantage de vous protéger de la transpiration. Ils sont également hypoallergéniques, ce qui les rend idéaux pour les peaux sensibles. La soie et la dentelle, ce sont les must have des matières pour soutien-gorge et lingeries féminines. Si vous désirez faire ressortir votre féminité, ces deux matières sont à choisir absolument. De plus, elles sont agréables à porter grâce à leur douceur et leurs propriétés thermorégulatrices.