Choisir les culottes périodiques comme protection menstruelle
La période des règles n’est jamais une partie de plaisir. Mais on peut améliorer son confort et son rapport aux règles en choisissant des protections hygiéniques adaptées. Confortables, discrètes, sans odeurs, sans risque de fuite, les culottes périodiques sont des solutions écologiques, économiques et pratiques pour se protéger durant ses règles. Alors voyons donc pourquoi il est intéressant de privilégier les culottes menstruelles plutôt que les protections jetables.
Un meilleur confort
Pendant les règles, on a besoin de confort, d’être à l’aise dans nos vêtements. Mais souvent, lorsqu’on doit mettre une protection périodique, le confort est amoindri. Si on ne supporte par les tampons et qu’on met des serviettes hygiéniques jetables, celles-ci peuvent être inconfortables. Elles se décollent, se plient, se voient parfois sous les vêtements. Bref. Ce n’est pas l’idéal.
Les culottes menstruelles au contraire permettent un meilleur confort. Comme la protection hygiénique est lavable et qu’elle fait partie intégrante de la culotte, vous ne risquez pas de vous retrouver avec la protection pliée sur elle-même ou qui vous rentre dans les fesses etc. Avec la culotte de règle, tout se passe comme si vous aviez une culotte traditionnelle. La seule différence est qu’elle absorbe votre flux menstruel sans sensation d’humidité.
Un entretien facile
On a souvent le préjugé de se dire que laver une protection menstruelle risque d’être sale ou compliqué. Mais il n’y a rien de plus simple. Lorsque votre protection est usagée, il suffit de la rincer d’abord à l’eau froide au robinet puis de la mettre à la machine à laver, comme des sous-vêtements basiques. Idéal non?
Une protection écologique et économique
La culotte périodique est idéale si vous voulez avoir un impact sur l’environnement mais aussi sur votre porte-monnaie.
Les protections hygiéniques jetables sont très polluantes. Elles sont souvent produites avec du coton traité et toxique (aussi bien pour l’environnement que pour vous d’ailleurs). C’est donc un fléau écologique. Les culottes de règles permettent donc de lutter contre la pollution tout en prenant soin de soi et de son confort personnel.
De plus, si les serviettes hygiéniques sont peu chères, il faut acheter au moins plusieurs paquets par période menstruelle. Au final, sur un an, les protections jetables sont plus chères que les protections lavables. En moyenne, il vous suffit de trois culottes périodiques lavables pour pouvoir être à l’aise, ce qui coûtera en moyenne 30 euros par an, alors que les protections jetables risquent de coûter au moins le double, et ce seulement sur une année. Alors le choix est vite fait.
La culotte périodique vous intéresse ? Nous vous recommandons de vous rendre sur cette page : https://herloop.com/notre-culotte/.