Shopping pour lui

Grenade airsoft : une alternative au classique pistolet à billes

Vous pratiquez l’airsoft depuis plusieurs années, et souhaitez renouveler l’esprit de vos séances de jeu ? Pour mettre du piment dans une partie d’airsoft, rien ne vaut une bonne grenade. D’abord, jeter une grenade pour retourner une situation critique est particulièrement excitant, vous ne pouvez le nier. Mais surtout, la grenade airsoft permet de varier les plaisirs et de travailler sur des éléments du jeu trop peu mis en avant : la communication et la précision, par exemple.

Dans quelle situation jeter une grenade airsoft ?

Deux types de parties d’airsoft sont particulièrement adaptés au tir de grenade. Le CQB (Close Quarter Battle), d’abord, est un mode de jeu où la grenade airsoft trouvera tout son sens. Ce genre de partie exécutée dans des lieux exigus tels que les couloirs et les escaliers donnera l’occasion au tireur de déloger des adversaires en planque en toute facilité. Le MilSim (Military Simulation) est également un excellent contexte pour le jet de grenades. Car côté réalisme, on ne pourra faire mieux qu’un tir de grenade à billes. Sensations garanties !

Un haut niveau de sécurité requis

Pour utiliser des grenades airsoft dans une partie, il est indispensable en amont de mettre en place des règles de sécurité très strictes. Tous les joueurs devront porter des protections oculaires et se couvrir les oreilles. De même, il sera interdit de jeter une grenade vers le visage. On n’est jamais trop prudent. Enfin, attention aux grenades qui n’ont pas explosé : il s’agira de les ramasser par la cuillère.

Acheter une réplique homologuée

Ne vous lancez pas dans la confection d’une grenade artisanale ! De nombreux magasins spécialisés, tels que Shop-gun.fr, proposent des répliques de haute qualité. Grenades pyrotechniques, au gaz ou mécanique : à vous de choisir le modèle qui correspond à votre style de jeu et à votre budget !