La mode printemps-été 2022
La fashion week a déjà fait parler d’elle-même : les multitudes de créations ont ébahi les yeux des adeptes de la mode et ont montré les prochaines tendances. La prochaine saison va être marquée par une sélection de vêtements spécifiques minutieusement sélectionnés par les stylistes.
La mode et les mini-jupes
En termes de modes, tout se répète en cycles : les tendances des décennies passées reviennent à une certaine époque. Ainsi, ceux qui ont su préserver leurs vêtements et accessoires d’antan pourront se préserver d’en acheter. Cela concerne notamment les garde-robes des aînés et des parents. Par ailleurs, pour le printemps 2022, la mini-jupe sera au-devant de la scène. Ceinturée, casual-chic, en toile… tous les styles et les matières y passent.
Le style minimaliste et la couleur noire
Le look minimaliste se résume à des vêtements à la coupe fluide et aux tons monochromes. Leur apparence simple, mais pratique fait leur point fort. Les tenues ainsi conçues sont adaptées à toutes les occasions. De son côté, la couleur noire reste à la mode pour 2022. Chaque vêtement usuel de cette teinte y passe : perfecto, pantalon, sac à main, lunettes de soleil, etc. Ce ton sombre peut refléter de multiples idées à la fois : les ténèbres, l’opulence, le mystère…
Les chapeaux
Le chapeau a déjà été depuis longtemps un accessoire à la fois pratique, stylé et distinguant. Cet accessoire habituel marque certaines personnalités célèbres, à savoir la Reine d’Angleterre ou les demoiselles de Rochefort. En effet, ses déclinaisons sont nombreuses : casquette, chapeau-feutre, bob, panama… Il n’existe qu’une seule règle : il faut en avoir au moins un. Ce complément du look doit être assorti à la couleur dominante choisie. Comme matières de conception, le raphia ainsi que la paille sont à l’honneur, surtout lors de journées ensoleillées.