Divers

Le bombardier : une pièce fonctionnelle pour l’automne

À l’origine, le bombardier ou « bomber » en anglais est un vêtement porté par les pilotes militaires américaines durant la Seconde Guerre mondiale. Plus tard, il a trouvé une place dans les garde-robes des civils en raison de son style attrayant et de sa durabilité. Cette pièce est devenue même incontournable durant l’automne pour faire face aux débuts de l’hiver.

Le bombardier en cuir

Envie d’adopter un style intemporel ? Pourquoi ne pas porter un blouson aviateur en cuir ? Celui-ci est souvent doté d’une fermeture zippée centrale avec une taille et des poignets ajustés et côtelés. Ce vêtement est vraiment polyvalent et reste parfait pour le travail, les sorties à moto et les soirées. C’est également un vêtement élégant pour adopter le profil souhaité et avoir de l’allure où que vous alliez. Le bombardier en daim est une alternative au cuir pour une touche légèrement classique.

Le bombardier en tissu

Le bombardier en nylon est un grand classique qui ajoutera du style à votre tenue. Ce tissu se démarque par sa capacité à résister à la saleté, à l’humidité et au vent. Il est possible d’opter pour un modèle rembourré ou doté d’une fourrure si l’on souhaite plus de confort et de chaleur. Le bomber en polyamide ou en polyester est parfait pour la mi-saison comme le printemps et l’automne.

La veste Letterman

Il s’avère que ces vestes élégantes style bomber ne sont plus uniquement portées par les étudiants. La popularité de ces vestes universitaires s’est étendue en dehors du campus. Aujourd’hui, tout le monde peut adopter un style unique en portant cette veste. En plus, elle vous permet de rester au chaud tout en offrant à votre tenue une touche haut de gamme.