Le parapluie pour femme : un accessoire raffiné au style affirmé
Indispensable en toutes saisons, le parapluie pour femme est régulièrement revisité par les designers. Pourquoi cet accessoire apparu en 1705 a-t-il encore la cote en 2021 et comment le choisir pour qu’il mette en valeur chacune de vos tenues ?
Chic et tendance, le parapluie joue sur la forme et les couleurs
Long, cloche, avec canne, pliant ou automatique… Les styles et technologies évoluent constamment en suivant la mode et les exigences. Si le rôle premier du parapluie pour femme est de protéger des intempéries, l’esthétique reste une priorité. L’accessoire doit s’adapter à chaque tenue, la singulariser et lui apporter du charme. Choisissez un modèle transparent, plutôt sobre bordé de blanc ou optez pour un style plus créatif et des motifs attrayants qui font oublier la grisaille de l’hiver : rayures multicolores, grosses fleurs aux pétales irisées, minéraux précieux aux teintes éclatantes, etc. Les créateurs ne manquent pas d’imagination pour moderniser les parapluies et leur donner de nouvelles fonctions.
Un parapluie de tradition, fabriqué de manière artisanale
La qualité de conception d’un parapluie est gage de sa durabilité et de sa résistance aux agressions climatiques. Les artisans basés dans la capitale française du parapluie, Aurillac, l’ont bien compris. Les matériaux utilisés par des entreprises familiales nées au XIXe siècle comme la Maison Piganiol sont de qualité supérieure. Leur assemblage est réalisé à la main, selon des techniques apprises des générations passées. Sur le site Piganiol.fr, les collections sont présentées en détail : les parapluies de tradition s’articulent autour d’une canne avec poignée en bois véritable et leur structure est habillée d’une toile déperlante 100% coton. Les parapluies transparents, plus contemporains, avec leur toile fumée et leurs finitions extrêmement soignées marquent une nouvelle génération de parapluies, à la fois pratiques, fonctionnels et du plus bel aspect.