Conseils & astuces

Les erreurs à ne pas commettre lors de son shopping

Quand les soldes arrivent, la frénésie touche quasiment tout le monde ! En effet, chacun cherche à acheter un maximum de choses en profitant des prix bas. Cependant, les achats compulsifs risquent de ruiner certaines personnes. Si vous êtes dans ce cas, voici donc les principales erreurs à éviter lorsque vous faites du shopping.

Erreur n°1 : oublier de faire l’inventaire de son dressing

La plupart du temps, on craque pour des vêtements ou des accessoires sans qu’on en ait vraiment besoin. Pour éviter de se laisser tenter, il suffit de procéder au préalable à l’inventaire de son dressing. Cela vous permet de déterminer quels sont les articles dont avez besoin. En parallèle, puisque vous avez déjà regardé de fond en comble votre armoire, vous saurez immédiatement si la chemise ou le pantalon qui vous fait envie peut s’harmoniser avec certains de vos vêtements.

Erreur n°2 : acheter les pièces fortes avant les basiques

Il est normal d’avoir des coups de cœur pour des vêtements ou des accessoires originaux. Pourtant, il est recommandé d’abord de disposer de bons basiques dans sa garde-robe. Par conséquent, vous devez dresser une liste des basiques dont vous avez besoin. Et au moment de faire votre shopping, c’est cette liste que vous allez acheter en premier lieu. C’est seulement après avoir acquis ces vêtements et accessoires basiques que vous pouvez vous laisser tenter par des vêtements à la pointe des tendances ou d’une grande originalité.

Erreur n° 3 : faire des stocks

Ce n’est pas parce que ce jean vous va à ravir et qu’il est bon marché que vous allez en acheter 3 ou 4 exemplaires ! Car qui vous dit que dans quelques mois, vous n’allez pas perdre vos kilos superflus ? Dans ce cas, le jean ne vous mettra plus en valeur et vous aurez peut-être l’impression de flotter dedans. Il est donc conseillé de ne shopper que l’essentiel.

Erreur n° 4 : ne pas savoir s’arrêter

La fièvre acheteuse n’arrive pas qu’aux autres ! Il est donc utile de faire preuve de prudence et de laisser votre carte bancaire à la maison. Emmenez avec vous des espèces avec lesquelles vous allez payer vos achats. Une fois que vous n’avez plus d’argent entre les mains, il est temps de rentrer et de déballer les trésors que vous avez acheté.