Lumière sur les tresses africaines
Pour casser la monotonie, lors d’une fête ou juste parce que vous en avez envie, adoptez les tresses africaines qui embellissent toutes sortes de visages. Cette coiffure est très appréciée parce qu’elle est particulièrement tendance et s’adapte à tous les types de cheveux.
Quels sont les avantages des tresses africaines ?
Outre le fait qu’il s’agit d’une coiffure définitivement tendance, rencontrée même sur les podiums, ce type de coiffure présente plusieurs avantages. Avant tout, votre visage est bien mis en valeur, étant bien dégagé. De plus, vous pouvez l’adopter en toutes circonstances : au quotidien, au travail, à un mariage ou à une sortie entre amis. Enfin, ce genre de coiffure nécessite très peu d’entretien et certaines femmes les gardent jusqu’à quatre semaines sans les défaire, mais la tenue dépend toujours de la nature des cheveux.
Qui peut porter des tresses ?
À l’origine, les tresses étaient faites pour les chevelures frisées ou crépues. Mais par la suite, elles furent adoptées par les femmes aux cheveux lisses. Tout le monde s’accordera à dire que les tresses fonctionnent mieux sur les cheveux longs. Il est cependant tout à fait possible de tresser sur des cheveux courts grâce à des rajouts, qui se posent dans les salons de coiffure. Seul bémol : les tresses risquent de mal tenir sur de courts cheveux fins et de ne pas tenir plus d’une semaine. Dans ce cas, optez pour un autre style de coiffure ou attendez que vos cheveux repoussent !
Comment entretenir les tresses africaines ?
Les tresses africaines nécessitent un entretien avant, pendant et une fois défaites. Pour nourrir les cheveux avant de les tresser, un soin hydratant avec un shampooing, un après-shampooing et une crème hydratante est indispensable. L’entretien au quotidien consiste à les laver avec un shampooing et un après-shampooing, et à vaporiser un spray coiffant spécial cheveux afro deux fois par semaine. Une fois vos tresses défaites, faites une cure de soins hydratant spécial cheveux bouclés ou frisés.