Nos conseils pour adopter le style Color Block

Après les semaines de confinement, place au style Color Block et ses tenues hautes en couleur qui égayeront votre dressing et qui boosteront votre humeur. Vous allez mettre un peu de gaieté dans votre vie en osant les pièces colorées. Découvrez nos conseils pour adopter le style Color Block.

La mode Color Block : de quoi s’agit-il ? 

Vous dites adieu à votre jogging beige, cet allié incontournable durant la crise sanitaire. Il est temps de sublimer votre dressing en adoptant le style Color Block. Rouge, vert, jaune, bleu, orange… Telles sont les couleurs vitaminées pour obtenir des tenues pleines d’originalité au quotidien. L’idée générale du style Color Block est d’assembler 3 à 4 couleurs au maximum, ce qui inclut le noir et le blanc. Avec cette tendance, vous ne compterez donc pas les rayures, les carreaux Vichy ou les pieds de poule.

Quelles sont les couleurs tendance du style Color Block ? 

La mode Color Block est synonyme d’association de couleurs ainsi que de nuances vitaminées. Cette année, la tendance se penche plus sur le fameux violet Very Peri. Cette couleur se démarque par l’alliance du rouge vitaminé et de violet. Oser le style Color Block, c’est aussi choisir le jaune soleil, le brun chocolat, l’orange vif ou la couleur Pantone. Parmi les tendances couleurs, vous retrouvez aussi le vert anglais ou le rose bonbon. Vous composerez également de belles tenues avec le lilas ou le bleu primaire. 

Adopter le style Color Block : nos conseils 

Le concept de la mode Color Block est de choisir une tenue très graphique. Il est conseillé de miser sur une pièce maîtresse telle qu’un pantalon bleu électrique ou un tee-shirt version ultra-violet. Vous complétez aussi vos tenues avec des accessoires originaux comme un sac à main jaune citron. Par ailleurs, une simple chemise blanche et un ensemble de jogging coloré suffisent à adopter le style Color Block. Pour un look stylé, un col et des pans légèrement dépassés vous assurent une tenue Color Block réussie.