Les bienfaits de l’huile de ricin, côté beauté

L’huile de ricin a de multiples vertus : ce produit a des effets probants sur la peau, les ongles et les cheveux. Cette substance est également connue pour soigner divers désagréments fréquents du quotidien. De plus, son prix abordable reste accessible à toutes les bourses.

Les vertus

L’huile de ricin provient d’Afrique tropicale et est tirée de l’arbre éponyme. La graine ne peut être consommée à l’inverse de l’huile. La meilleure alternative est celle obtenue par une première pression à froid. Le produit ainsi élaboré garde toutes ses vertus thérapeutiques. Riche en vitamine E, il est idéal pour hydrater et nourrir la peau. Il régénère le derme en profondeur et soigne l’herpès, les brûlures, l’acné, l’eczéma et les vergetures.

Pour la peau et les cheveux

L’huile de ricin est également réputée pour atténuer les rides en appliquant juste une petite quantité. À l’inverse, un peu trop de ce produit sur le visage bouche les pores. Afin de réduire les cernes, il faut appliquer une goutte d’huile de ricin sous les yeux et masser délicatement. Il est également bénéfique pour les cheveux ainsi que les cils et les sourcils. Ils vont devenir plus clairs, denses et souples et pousseront plus vite sous l’effet de l’huile de ricin.

D’autres informations

Pour utiliser l’huile de ricin sur les cheveux, il est conseillé de faire un masque capillaire à une fréquence de 2 à 3 fois par semaine et durant un mois. La durée de la pose sous une serviette chaude est de 30 minutes. Il est recommandé de masser le cuir chevelu afin d’optimiser la pousse des cheveux. Les résultats sont tangibles dès le premier mois. Ce produit va permettre également de renforcer les ongles en appliquant quelques gouttes.